Cité internationale universitaire de Paris

Adresse principale : 
Cité internationale universitaire de Paris
17 boulevard Jourdan
75014 PARIS

Site web : https://www.ciup.fr/

Pour contacter les maisons :
Remplissez les formulaires de contacts situés sur les pages des maisons.

(Crédit photo : © Antoine Meyssonnier)

 Dès sa création, les fondateurs de la Cité internationale souhaitaient contribuer à la construction d’un monde de paix en créant un lieu dédié aux échanges internationaux. La Cité internationale s’est bâtie autour de valeurs fortes : la paix, la tolérance, la solidarité et le dialogue entre les cultures. Près d’un siècle après sa création, ses valeurs sont toujours au cœur de son projet.

Chaque année 12 000 étudiants, chercheurs et artistes internationaux de 150 nationalités vivent ensemble sur le campus et partagent un quotidien imprégné par les rencontres et les échanges multiculturels. Dans chaque maison de la Cité internationale, des espaces communs favorisent les rencontres et la vie collective. Les résidents de la Cité internationale prennent part à l’organisation de la vie politique, sociale et culturelle du campus. Engagés sur les grands enjeux sociétaux contemporains, ils créent des projets collaboratifs et organisent des débats et manifestations qui chaque année rythment la vie du campus.

La Cité internationale reçoit chaque année de nombreuses demandes d’admission d’étudiants, de chercheurs, d’artistes et de sportifs de haut niveau souhaitant habiter l’une de ses 43 maisons.
Avant de proposer votre candidature, découvrez les conditions que vous devez remplir.

Rendez-vous sur les pages des maisons du site de la Cité internationale pour en savoir plus.

17 Boulevard Jourdan
Paris, 75014